• L'équipe BIOSUPER

LA MISE EN PLACE D’UN PEDILUVE BIOSUPER


QU’EST CE QU’UNE DERMATITE DIGITÉE (MALADIE DE MORTALLERO) ?

La dermatite digitée est une maladie contagieuse responsable de boiteries chez les bovins. Causée par des bactéries la cause principale serait les conditions de logement défectueuses (sols plus ou moins agressifs, hygiène déficiente et humidité importante).

Elle se manifeste par des lésions cutanées entre les talons sur les pieds postérieurs.

Pour éviter les dermatites, il est important :

  • Faire attention à l’hygiène des aires de vie

  • Limiter les risques traumatiques

  • Respecter les apports alimentaires

  • Apporter les traitements adaptés


AGIR EN PRÉVENTIF AVEC BIOSUPER

Grâce à son pH, le Biosuper Evolution® exerce une action assainissante. Utilisé en PEDISEC, le BIOSUPER est une alternative intéressante à la prévention de boiteries. Le BIOSUPER va ainsi permettre de prévenir les maladies infectieuses des pieds des bovins comme la dermatite digitée ou les panaris. De plus, les animaux sont moins réticents à entrer dans un pédiluve sec.



COMMENT UTILISER BIOSUPER EN PEDISEC ?

Placer le pédiluve en sortie de salle de traite ou dans un passage serré. Il est conseillé de laver les pieds de vos animaux pour éviter de remplir le pédiluve de matière organique.


1er JOUR : Mettre dans un pédiluve l’équivalent de 5 sacs de BIOSUPER (125 KG)

Si le troupeau est atteint de boiterie, il est conseillé de laisser quelques minutes les sabots des bovins dans le pédiluve BIOSUPER.


15ème JOUR : Vider le pédiluve et remettre l’équivalent de 5 sacs de BIOSUPER (125 KG). Dans le cas d’un traitement préventif, un simple passage est suffisant, car BIOSUPER possède un fort pouvoir adhésif sur le sabo

Eliard-SPCP

 9, rue Lavoisier - 56300 Pontivy

CGV - Mentions légales