Sélectionnez votre élevage :

LE TRIPLE EFFET BIOSUPER EVOLUTION®  :

BIOSUPER Évolution ® stoppe net l'ammoniac et les mauvaises odeurs 

Contrairement aux produits à base d’argile ou de minéraux calcaires, BIOSUPER Évolution® stoppe net l’ammoniac et limite très fortement les relargages ultérieurs.

BIOSUPER Évolution ® assainit l'environnement de l'élevage

BIOSUPER Évolution® est un modificateur de pH du milieu qui hygiénise par assèchement et par ses propriétés acides.

BIOSUPER Évolution ® assèche le sol, l'air ambiant et 
ralentit les fermentations

Grâce à son triple effet «absorption, gonflement, hygroscopie», BIOSUPER Évolution® assèche durablement et réduit le processus de fermentation.

insectes (2).jpg

Et pour plus de confort,

utilisez BIOSUPER® Repellent

pour éloigner mouches, moustiques et autres insectes indésirables

LES RÈGLES D’ÉPANDAGE

Mise en place d'une nouvelle litière

Renouvellement de litière

Sur sol nu (logettes, couloirs...) ou caillebotis

Sortir le

fumier

Épandre

 Biosuper

Épandre

 Biosuper sur la litière en place

Épandre

 Biosuper

Apporter la litière fraiche

Apporter le complément de litière

Racler le sol nu ou le caillebotis

LES ACTIONS BIOSUPER EVOLUTION® A PORTEE DE MAIN !

En téléchargeant la fiche produit :

BOVINS

 

En élevage bovin laitier et allaitant, les veaux sont les premiers disposés aux effets de l’ammoniac. Les conséquences des maladies respiratoires (pneumonies, rhinite, trachéite, bronchite...) dues à une trop grande ou trop faible ventilation sont amplifiées sous l’effet de ce gaz agressif.  Les coûts liés aux maladies respiratoires sont constitués de plusieurs facteurs : croissance altérée des animaux, mortalité, le coût vétérinaire et les coûts associés au travail supplémentaire, soit :

> 65 Euros par veau laitier*.

> 123 Euros par veau allaitant*.

* Andrews A.H. (2000) Cattle Practice Vol 8 Part 2 : 109-114.

Pour les doses d'emplois, téléchargez notre fiche technique :

BIOSUPER EVOLUTION ®

neutralise les émissions d'ammoniac

En appliquant BIOSUPER®, vous neutralisez l’ammoniac de façon définitive et participer à la prévention des problèmes respiratoires et infectieux du troupeau.

BIOSUPER EVOLUTION ®

assainit l’environnement d’élevage

En utilisation régulière et grâce à son action acidifiante, BIOSUPER EVOLUTION® génère un environnement défavorable à la prolifération des bactéries responsables de pathologies graves en élevage bovin :

  • Diarrhées

  • Mammites

  • Maladie de mortallero (dermatite digitée)

Grâce à son pouvoir couvrant élevé et son action hygroscopique, BIOSUPER EVOLUTION® absorbe l’humidité présente sur les caillebotis et les logettes et limite les glissements lors des mouvements d’animaux. 

En aire paillée, BIOSUPER EVOLUTION® absorbe l’humidité, diminue les fermentations et réduit la montée en température de la litière.

BIOSUPER

EVOLUTION ®

assèche les caillebotis

et réduit les fermentations

en aires paillées

VOLAILLES

 

Pour les doses d'emplois, téléchargez notre fiche technique :

En milieu confiné, une ventilation inadéquate des poulaillers est le vecteur principal d’un accroissement de la teneur en ammoniac.

L’ammoniac émanant des matières fécales des volailles prédispose les oiseaux à des désordres respiratoires, tels qu’éternuements, larmoiements et au jetage buccal.

L’extrême sensibilité des volailles aux infections respiratoires, est un facteur prédominant pour la gestion du taux d’ammoniac dans les élevages.

BIOSUPER EVOLUTION ®

neutralise

les émissions d'ammoniac

En utilisation régulière et grâce à son action acidifiante, BIOSUPER EVOLUTION® génère un environnement défavorable à la prolifération des bactéries, virus et des parasites responsables de pathologies graves en aviculture :

  • Le picage

  • Le râpage du bréchet

  • Les problèmes de pattes

  • ...

BIOSUPER EVOLUTION ®

assainit l’environnement d’élevage

Nuisances olfactives en levage de canard à rotir :
Test du BIOSUPER, un additif sur sol

Grâce à son pouvoir couvrant élevé et son action hygroscopique, BIOSUPER EVOLUTION® contribue à la propreté des animaux en réduisant les croûtages et les excès d’humidité.

BIOSUPER EVOLUTION® participe à l’amélioration de l’indice de consommation par une amélioration des conditions d’ambiance. BIOSUPER EVOLUTION® contribue également à la qualité des foies pour les palmipèdes gras.

BIOSUPER EVOLUTION ®

assèche les caillebotis

et réduit les fermentations

en aires paillées

PORCS

 

L’air des porcheries est constitué de différents gaz (ammoniac NH₃,  protoxyde d’azote N₂O, méthane CH₄) et de nombreuses particules qui proviennent des animaux, de leur alimentation, de leurs effluents, et du bâtiment. La maîtrise de la qualité de l’air en élevage porcin est indispensable pour l'environnement mais aussi pour la santé et le bien-être des hommes et des animaux.

BIOSUPER EVOLUTION ®

neutralise

les émissions d'ammoniac

En appliquant BIOSUPER EVOLUTION®, vous neutralisez l’ammoniac de façon définitive et limiter ainsi les pertes de productivité. L’ambiance et les conditions d’hygiènes sont améliorées.

Pour les doses d'emplois, téléchargez notre fiche technique :

BIOSUPER EVOLUTION ®

assainit l'environnement de votre exploitation

En utilisation régulière BIOSUPER EVOLUTION® agit sur le développement de nombreuses bactéries pathogènes.

Rapport laboratoire sur l’ammoniac volatilisé au cours d’une expérience de 2 semaines.

Test réalisé sur du lisier de maternité.

Rapport d’un essai mené sur un an en exploitation porcine (partie maternité).

Essai réalisé au nord de l’Espagne.

BIOSUPER EVOLUTION® assèche les caillebotis

Grâce à son pouvoir couvrant élevé et son action hygroscopique, BIOSUPER EVOLUTION® absorbe l’humidité présente sur les caillebotis et limite les risques de glissement chez le porc adulte et le porcelet.

OVINS - CAPRINS

 

BIOSUPER

EVOLUTION ®

assèche les caillebotis

et réduit les fermentations

en aires paillées

BIOSUPER EVOLUTION ®

neutralise

les émissions d'ammoniac

En bergeries et chèvreries,  une forte odeur d'ammoniac et une humidité importante dans le bâtiment, révèlent un défaut de ventilation. 

Les petits ruminants comme les jeunes bovins sont très sensibles d’un point de vue respiratoire, de par leur taille et donc de la proximité de leurs organes olfactifs à la litière.  Combiné à une montée en température du couchage et une ventilation parfois faible, l’ambiance du bâtiment est très rapidement dégradée.

BIOSUPER EVOLUTION ® assainit l’environnement d’élevage

En utilisation régulière et grâce à son action acidifiante, BIOSUPER EVOLUTION® génère un environnement défavorable à la prolifération des bactéries, virus et des parasites responsables de pathologies graves en ovins et caprins.

 

En utilisant également BIOSUPER EVOLUTION® au moment des mises-bas, on observe une pression pathogène réduite et de meilleures conditions pour la croissance du nouveau-né.

Grâce à son pouvoir couvrant élevé et son action hygroscopique, BIOSUPER EVOLUTION® absorbe l’humidité des litières et participe à la prévention des mammites, du piétin, des problèmes respiratoires et infectieux, des septicémies et diarrhées.

Pour les doses d'emploi, téléchargez notre fiche technique :

En utilisant BIOSUPER EVOLUTION® aux doses recommandées, vous participez à une meilleure occupation de l’espace paillé, les petits ruminants évoluent dans une ambiance plus saine. 

CHEVAUX

 

BIOSUPER EVOLUTION ®

neutralise

les émissions d'ammoniac

 Par définition, l'écurie est un endroit chaud et humide, en général peu ventilé (surtout en hiver), où microbes, parasites et insectes du cheval ont plaisir à se réfugier et à se développer, provoquant des maladies respiratoires, digestives ou dermatologiques chez les chevaux.

 

En utilisation régulière et grâce à son action acidifiante, BIOSUPER EVOLUTION® génère un environnement défavorable à la prolifération des bactéries, virus et des parasites responsables de pathologies graves en équins.

Pour les doses d'emplois, téléchargez notre fiche technique :

Grâce à son pouvoir couvrant élevé et son action hygroscopique, BIOSUPER EVOLUTION® absorbe l’humidité des litières et participe à la prévention des « pourritures » de fourchettes.

L'ammoniac est un gaz que l'on trouve dans les déjections des chevaux, il se dilue très vite et en grandes quantités dans l'air et dans l'humidité. Ce gaz est nocif car il provoque des lésions des organes respiratoires et est aussi responsable de la dégradation de la corne des sabots.

Appliqué en box, stabulation libre, ou dans un abri de pré bétonné, BIOSUPER EVOLUTION® neutralise les émanations d’ammoniac, modifie le pH du milieu et hygiénise par assèchement et par ses propriétés acides.

BIOSUPER

EVOLUTION ®

assèche les caillebotis

et réduit les fermentations

en aires paillées

BIOSUPER EVOLUTION ® assainit l’environnement d’élevage

Eliard-SPCP

 9, rue Lavoisier - 56300 Pontivy

CGV - Mentions légales